Présentation de l'école d'été

La Faculté de droit et science politique d’Aix Marseille Université vous propose de suivre une École d’été d’une semaine, sur le thème « Gouvernance environnementale et sociétale de l’entreprise. Approche européenne », destinée à des étudiants français et québécois, des doctorants et des professionnels du droit.

Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’Université de Montréal (UdeM).

 

Public visé

L’école d’été accueille des étudiants, des doctorants et des professionnels

Le séjour est destiné à une trentaine d’étudiants, parmi lesquels une vingtaine d’étudiants québécois de l'Université de Montréal qui participent à cet échange.

Ce programme intensif de formation à la gouvernance environnementale et sociétale de l’entreprise dans son approche européenne s’adresse aux étudiants de Licence et Master, aux doctorants, aux professionnels du droit, aux avocats et aux membres des ONG.

 

Programme

Ce programme universitaire à dimension internationale est particulièrement adapté à une initiation, ainsi qu’à un perfectionnement de la pratique de la RSE.

Tout au long de la formation, les participants apprennent à maîtriser de manière concrète les outils de la responsabilité sociétale des entreprises, accompagner l’entreprise dans l’élaboration de stratégie RSE, appréhender les fondements juridiques permettant de gérer les risques RSE, identifier les modes de financement des stratégies RSE, dialoguer avec les parties prenantes et gérer les conflits.

Des visites auprès des partenaires économiques et culturels de la Chaire RSE & DD seront organisées, ponctués de moments de convivialité avec l’équipe d’accueil.

 

Encadrement

Un enseignement dynamique et participatif

Organisée par l’Institut de droit de l’environnement et du développement durable de la Faculté de droit et de science politique d’Aix Marseille Université, la formation est assurée par des universitaires, ainsi que des professionnels, sous la forme de cours magistraux, d’ateliers pratiques, de mises en situation et de jeux de rôles. Cet enseignement se veut dynamique et participatif.

 

Lieu

L'écolé d'été se déroule dans le cadre exceptionnel de la faculté d’Aix-en-Provence

La formation proposée se déroule sur le site Schuman de la Faculté de droit et science politique d’Aix-en-Provence.

Située à proximité du centre-ville, la faculté de droit et de science politique offre un cadre idéal pour travailler dans les meilleures conditions, mais également profiter des activités sportives, culturelles, et de loisir de la ville et de sa région. En effet, ville étudiante par excellence, Aix-en-Provence est une ville dynamique et festive.

 

Dimension internationale

Ce programme universitaire revêt une dimension internationale forte. Elaborée en partenariat avec l’Université de Montréal, l’école d’été sera composée pour plus de la moitié de l’effectif d’étudiants canadiens de la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

 

Dates

La formation se déroule du lundi 13 mai au vendredi 24 mai 2019, sur le site Schuman de la Faculté de droit d’Aix-en-Provence.

 

 

Pour toute demande de renseignements ou informations complémentaires :

Contact :

M. Thomas MOZZICONACCI
Tél : 04.96.12.58.98
Courriel : desu.rse.amu@gmail.com
Jours de présence : Mardi, Jeudi (9h – 12h30 ; 14h – 17h30)