Rencontres du droit des affaires et du développement durable

Les 6e « Rencontres du droit des affaires et du développement durable », organisées par l’équipe de l’Institut de Droit de l’Environnement et du Développement Durable, et le Centre de Droit Economique de la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille ont le plaisir d’accueillir une équipe d’enseignants-chercheurs des universités UDEM et Sherbrooke (Canada).

La conférence portera cette année sur l’articulation entre la Responsabilité Sociétale des Entreprises et la médiation, mode de gestion et de résolution des conflits.
Cette rencontre permettra de comparer la place de la RSE et de la médiation dans les systèmes normatifs français et québécois.
Les débats seront nourris par les communications des différents enseignants chercheurs et par des études de cas illustrant les mécanismes de négociation et de médiation mis en œuvre en matière de développement durable.

Renseignements et inscriptions :

colloque.ipee@gmail.com