Cycle de conférences d’Anna ORIOLO, Professeur à l’Université de Salerne (Italie) – 19 et 20 octobre 2023

Le Professeur Anna Oriolo (Faculté de droit, Université de Salerne – Italie) donnera deux conférences, les 19 et 20 octobre 2023.

La conférence prévue le jeudi 19 octobre à 14h abordera les caractéristiques et l'évolution des crimes transnationaux commis à l'encontre des biens culturels, ainsi que les réponses apportées par le droit européen en cas d’atteintes au patrimoine culturel.
Elle se déroulera à Marseille, amphithéâtre Boulouis - Faculté de droit et de science politique, 110 la Canebière, Marseille.

La conférence prévue le vendredi 20 octobre à 14h abordera les outils de lutte issus du droit européen contre les crimes culturels et les crimes environnementaux.
Elle se déroulera à Aix-en-Provence, en salle 3.3 (bâtiment Cassin) - Faculté de droit et de science politique, 3 avenue Robert Schuman, Aix-en-Provence.