Témoignage d'Eileen MESSE, promotion 2011-2012 du Master 2 Droit de l'environnement, de la sécurité, de la qualité de l'entreprise

Chargée d’études Urbanisme et Environnement dans un bureau d’études - Verdi Ingénierie Méditerranée

"Les enseignements proposés dans le Master 2 « Droit de l’environnement, de la sécurité et de la qualité de l’entreprise » dispensé par l’Institut Pluridisciplinaire de l’Eau et de l’Environnement de la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille répond aux problématiques et questionnements auxquels sont aujourd’hui confrontées les entreprises. De plus, les différents exposés et mémoires que nous devons réalisés pendant l’année constituent une manière d’améliorer notre rédaction et notre communication en public.Pendant mon stage auprès d’un Responsable QSE, j’ai pu ainsi mettre en application mes connaissances apprises dans cette formation. Le domaine de la qualité à travers l’ISO 9001 était une nouveauté et l’application pratique a été un succès.Moins d’un mois après avoir obtenu mon diplôme, j’ai été embauchée en CDI en tant que Chargée d’études Urbanisme et Environnement dans un bureau d’études, au sein du service Etudes Générales. Je m’occupe de toutes les procédures et documents relatifs aux études environnementales, tels que les études d’impact ou les diagnostics de performance énergétique, ainsi que des documents d’urbanisme, comme les projets d’aménagement et de développement durable".