Ouverture en apprentissage du Master 2 Gouvernance Environnementale et Sociétale de l'Entreprise à compter de la rentrée universitaire 2018/2019

L'équipe de l'IDEDD de la Faculté de Droit et de science politique d'Aix-Marseille est heureuse de vous annoncer l'ouverture en apprentissage du Master 2 Gouvernance Environnementale et Sociétale de l'Entreprise à compter de la rentrée universitaire 2018/2019.

Version modernisée du Master 2 "Droit de l'Environnement, sécurité et qualité dans l'entreprise", cette formation renforce ainsi son ancrage dans le monde socio professionnel par une pédagogie mettant l’accent sur les mises en situation pratique tant au sein de l’entreprise d’accueil que dans le cadre universitaire (travaux de recherche en groupe, ateliers de rédaction de contrats, jeux de rôle sur la négociation et la résolution de conflits…).

Construit sur une maquette de 456 heures, le diplôme couvre les domaines du droit de l’environnement, la prévention et la maitrise des risques environnementaux, industriels, sociaux, sanitaires et sécuritaires. Dans le cadre de son approche sociétale, les aspects fondamentaux et les outils de la RSE sont envisagés, tout comme les modes de Prévention et résolution des conflits.

Le Master 2 Gouvernance Environnementale et Sociétale de l'Entreprise propose ainsi un cadre inédit d’acquisition et de développement de compétences juridiques et socio relationnelles permettant aux juristes ainsi formés de répondre aux besoins des entreprises concernées par les enjeux environnementaux et sociétaux.

Formation innovante, présentant une ouverture pluridisciplinaire aux outils issus des sciences du management, aux aspects économiques et scientifiques (systèmes de normalisation, audits..)

Formation adossée à la recherche impliquant les étudiants alternants dans la réalisation des travaux individuels et collectifs de recherche avec une restitution écrite et orale et dans les programmes scientifiques de l’équipe pédagogique (colloques, conférences, ouvrages collectifs sur l’agriculture durable, doctrine sur le droit de l’eau…)

Le Master 2 Gouvernance Environnementale et Sociétale renforce par le passage à l’alternance sa dimension professionnalisante,

Nous comptons sur vous pour soutenir notre équipe et nos étudiants dans cette démarche !

Pour plus de renseignement, contactez l’Institut de Droit de l’Environnement et du Développement Durable : fdsp-idedd-secretariat@univ-amu.fr