Modalités pratiques

Logement et repas

Les frais d'inscriptions ne comprennent pas les frais de voyages, de logement et de repas qui demeurent à la charge de l'inscrit.  Des logements étudiants, sur Aix-en-Provence, peuvent faire l'objet d'une réservation pour les participants et loués à un tarif préférentiel tout au long de la formation.

Les participants ne résidant pas habituellement à Aix-en-Provence peuvent en effet choisir de réserver un logement dans un établissement partenaire de notre faculté.

 

Transports

 

Le transport aérien entre le Canada et la France est libre et à la charge de chacun.
Le transport entre les aéroports français et le lieu d’hébergement à Aix-en-Provence est libre et à la charge de chacun. La navette de l’aéroport / la gare TGV a un départ toutes les demi-heures, devant le terminal 3-4 à l’aéroport et en sous sol de la gare TGV.

Le plan du réseau de transport urbain dans Aix-en-Provence est disponible sur http://www.aixenbus.fr/

Le transport interurbain à partir d’Aix-en-Provence est libre, sauf pour les visites prévues au programme. Le plan du réseau est disponible sur http://www.rdt13.fr/

Assurances et visa

Les participants ne résidant pas habituellement en France devront nous fournir une attestation d'assurance médicale. Il convient de nous faire parvenir l'attestation par mail dans les plus brefs délais afin de valider définitivement votre inscription.

Les personnes non-ressortissantes de l'UE ayant besoin d'un visa pour séjourner en France durant la formation gèrent seules les démarches et formalités exigées. Une lettre d'invitation pourra être fourni afin de faciliter les démarches après inscription et paiement.
Dans l'hypothèse où le visa serait refusé, l'intégralité des frais d'inscription sera remboursée.